Andreas Dvorak, 1960

MBA en Management social / Politique sociale WU Vienne et travailleur social dipl. FH. Projets et Conseil, Co-directeur et membre fondateur de socialdesign ag

Andreas Dvorak jouit de 25 ans d’expérience de direction fructueuse dans les milieux économiques et administratifs. Il a dirigé pendant 15 ans divers services sociaux publics polyvalents, en collaborant étroitement avec les milieux politiques et de manière interdisciplinaire avec d’autres secteurs communaux. Responsable de la conception et réalisation de nombreux nouveaux projets et du développement d’offres diversifiées. Il conseille depuis plusieurs années des organisations, groupes et individus en matière de sujets pratiques concrets, de planification et mise en place politique. Parmi ses domaines d’expertise figurent le management social, la planification sociale, la politique sociale, le travail social, l’aide sociale, la théorie des organisations, la conduite, la gestion et le controlling. Il enseigne régulièrement des matières telles que les ressources humaines et les finances au sein d’organisations publiques et à but non lucratif.
 

Formation

Expérience professionnelle

  • 15 ans à la Direction de services sociaux (aide sociale, tutelle, asile, intégration, travail & occupation, jeunesse, travail social scolaire)
  • 9 ans d’expérience professionnelle graphique, dont 5 ans dans des positions dirigeantes
  • 25 ans de conseil organisationnel, activité principale depuis 2006
  • Autres activités: Professeur de travail social avec responsabilité du ressort de la formation professionnelle BFH Berne, conférencier et publiciste, chargé de cours, travail de nuit pour les Services psychiatriques universitaires Berne UPD, garde de nuit, travail social en milieu hospitalier, collaborateur sociopédagogique & responsable de groupe, animateur de groupes de jeunes.
     

Devise


Les solutions d’aujourd’hui ne doivent pas devenir les problèmes de demain.


Coaching de dirigeants

Je vous apporte mon soutien de manière ciblée afin que vous puissiez garder la vue d’ensemble et ne perdiez pas de vue vos objectifs principaux.