Bulletin d’information du mois de février 2014

Bulletin d’information du mois de février 2014

February 12, 2014

Chère lectrice, cher lecteur,

Dans ce nouveau bulletin d’information du mois de février 2014, nous avons le plaisir de vous proposer l’entretien de Markus Jans, chef des Services sociaux de la Ville de Zoug, qui nous parle d’une des prestations clés offerte par socialdesign SA. Il s’agit de sozialrevision® qui est un audit de dossiers clients. Du côté des nouvelles de socialdesign SA, Regula Ruflin, CEO, et Ricarda Ettlin, responsable projets, nous présenteront une rétrospective de l’année 2013 et les perspectives qui s’ouvrent pour 2014 !

Nous vous souhaitons une agréable lecture ainsi qu’un excellent début d’année !

Avec nos meilleures salutations
socialdesign SA

Audit de dossiers clients

Entretien avec Markus Jans, chef des Services sociaux de la Ville de Zoug

En 2012, les Services sociaux de la Ville de Zoug ont mandaté socialdesign SA afin de conduire une révision de dossiers. Le chef de ces services, Markus Jans, nous décrit, dans cette interview, son expérience, les objectifs poursuivis ou encore les bénéfices obtenus suite à la mise en route de cette prestation.

socialdesign : Rétrospective de l’année 2013 et perspectives pour 2014

Entretien avec Regula Ruflin et Ricarda Ettlin

Dans cet entretien, Regula Ruflin et Ricarda Ettlin nous racontent comment s’est déroulée l’année 2013 pour socialdesign et comment l’entreprise envisage et se positionne dans un avenir proche, notamment dans un marché suisse romand en plein développement.

Nouveauté chez socialdesign

Offre d’emploi

Nous avons le plaisir de vous annoncer que socialdesign SA met au concours un poste de « Chargé-e de projets à 80-100% ». Vous trouverez davantage d’informations ici.

Séminaire sur la gestion des conventions de prestations du 19 au 21 juin 2014

sociadesign SA organise en collaboration avec l’Université de Saint-Gall un cours de formation continue sur les conventions de prestations destiné aux personnes travaillant dans l’administration publique et au sein d’organisations à but non lucratif. Le cours aura lieu du 19 au 21 juin 2014 (2.5 jours) à Saint-Gall et sera donné en allemand. Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de l’Université de Saint-Gall.

Bon à savoir

kibesuisse – une nouvelle fédération pour l’accueil extrafamilial des enfants

Le 22 novembre 2013, l’Association suisse des structures d’accueil de l’enfance (ASSAE) et Accueil familial de jour suisse (FSAFJ) ont fusionné pour former kibesuisse. Cette fédération suisse pour l’accueil de jour de l’enfant encourage différentes formes d’accueil extrafamilial et extrascolaire des enfants. socialdesign SA a soutenu les processus de fusion de ces associations. De plus amples informations sont données sur le site de la nouvelle fédération.

Contakt-citoyenneté : Programme 2014-2015

En raison du grand succès remporté par les projets du programme d’encouragement 2012/2013 de contakt-citoyenneté, la Commission fédérale pour les questions de migration CFM et le Pour-cent culturel Migros ont décidé de lancer la deuxième édition de ce programme d’encouragement. Seront primées les idées de projet favorables à la qualité de la cohabitation interculturelle, et devant être concrétisées dans le cadre d’un engagement bénévole. Pour leur réalisation, les projets choisis bénéficieront comme la première fois du soutien des responsables de contakt-citoyenneté et des services spécialisés compétents en matière d’intégration.

Evaluation de la semaine alcool 2013

Sur mandat de l’office fédérale de la santé publique (OFST), socialdesign a évalué la campagne de prévention « semaine alcool 2013 ». Cette campagne de prévention innovatrice réunit un grand nombre d’acteur locaux, régionaux et nationaux autour du dialogue sur l’alcool. Le rapport d’évaluation vient être publié et peut être consulté ici.

 /