Concept de protection relatif

Concept de protection relatif

May 20, 2020

Conformément aux directives de l’Office fédéral de la santé publique OFSP, socialdesign SA a développé son concept de protection relatif au COVID-19. Il contient toutes les mesures qui ont été prises et qui sont à respecter pour nos collaborateurs, ainsi que pour vous, cher client et chère cliente. Les principales mesures du concept de protection sont énumérées ci-dessous. Le concept de protection complet peut être consulté ici (uniquement disponible en allemand).

Les principales mesures de notre concept de protection, pour vous et pour nous :

  • Tous les collaboratrices et collaborateurs de socialdesign privilégient le télétravail, à moins qu’une présence physique au bureau ne soit nécessaire pour des raisons d’organisation ou à la demande expresse d’un collaborateur ou d’une collaboratrice (auquel cas s’appliquent alors les mesures suivantes).
  • Les personnes vulnérables selon l’art. 10b al. 2 de l’Ordonnance 2 COVID-19 sont particulièrement encouragées à respecter les mesures de protection et autant que possible à travailler à domicile.
  • En cas de maladie, les collaboratrices et collaborateurs ne sont pas autorisés à travailler et sont tenus d’informer activement sur les possibles atteintes (y.c. en cas de soupçons).
  • Les collaboratrices et collaborateurs qui ont un contact direct avec une personne testée positivement ne sont pas autorisés à travailler dans les bureaux de socialdesign et sont tenus d’en informer activement les personnes de référence appropriées.
  • Les employés sont tenus de maintenir une distance d’au moins 2 mètres à tout moment et dans tous les bureaux et de porter un masque dans toutes les salles communes.
  • Les clients qui se rendent dans les bureaux de design social sont également priés de garder une distance d’au moins 2 mètres et de porter un masque.
  • Dans la mesure du possible, les réunions et les ateliers avec les clientes et clients seront organisés à l’aide d’outils en ligne, et non pas sur place.
  • Si des réunions et des ateliers sont organisés sur place à la demande de la clientèle, les collaboratrices et collaborateurs de socialdesign sont tenus de respecter les mesures définies dans ce concept de protection à tout moment, y compris dans les locaux du client.
  • L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs, des clientes et clients et du personnel fournisseur se nettoient régulièrement les mains.
  • socialdesign fournit des masques à ses collaboratrices et collaborateurs et les forme à leur utilisation correcte.
  • Les collaboratrices et collaborateurs sont encouragés à porter un masque dans les situations inévitables où la distance de sécurité ne peut être maintenue.

 

Si vous avez des questions concernant notre concept de protection ou les mesures associées, veuillez contacter notre back office à l’adresse admin@socialdesign.ch ou au 021 510 20 80.

 

 /