Green Bag Lunch: Ouverture des institutions

Le 28 septembre 2021, notre troisième Green Bag Lunch a été consacré au thème de l’ouverture des institutions. Nous avons pu compter sur les interventions d’Amina Benkais-Benbrahim, déléguée à l’intégration du canton de Vaud, et d’Olivia Cutruzzolà, Cheffe de la Section prévention criminelle et relations avec les citoyens de la Police cantonale vaudoise. Le temps d’une pause de midi, les deux intervenantes ont parlé de leurs expériences dans la gestion des processus d’ouverture institutionnelle et ont présenté au public intéressé des projets concrets d’ouverture institutionnelle initiés ces dernières années dans le canton de Vaud, entre autres :

  • L’exposition intitulée “Miroir, miroirs !” pour l’administration cantonale vaudoise : une exposition itinérante sur la diversité avec des éléments interactifs et des ateliers destinés aux services pour travailler ensemble sur le contenu de l’exposition.
  • Le cours e-learning et différents projets de la Police cantonale vaudoise pour lutter contre la discrimination.

Si vous n’avez pas pu assister à l’événement ou si vous souhaitez récapituler ce que vous avez entendu, nous vous enverrons volontiers, sur demande, la présentation PowerPoint de l’événement.