Manuela Spiess

Empathique. Engagée. Orientée résultats.

Dr. phil hum. et MSc en Psychologie
Projets et Conseil

Manuela Spiess a étudié à l’université de Bâle (bachelor) et à l’université de Berne où elle a passé et obtenu son master puis son doctorat en psychologie. Elle a ensuite transmis ses connaissances approfondies de la pensée, des émotions et de l’action humaines en tant qu’enseignante à l’université de Berne. En sa qualité d’assistante, elle a supervisé également divers travaux de diplôme empiriques d’un point de vue méthodologique, conceptuel et technique.
Une activité de recherche de plusieurs années lui a permis d’enrichir ses compétences statistiques. Elle a également rédigé, en tant qu’auteure et co-auteure, diverses publications dans des revues nationales et internationales sur les thèmes de la psychologie du développement.
Manuela Spiess dispose d’une solide expérience professionnelle de la gestion et de la direction de projets ainsi que de la gestion du changement et des études de marché grâce à la réalisation d’études qualitatives et quantitatives sous un angle analytique et conceptuel.
Elle bénéficie aussi d’une expérience en psychologie scolaire ainsi que dans le domaine de la sélection et de l’évaluation de cadres.